Agent de sécurité et prévention

Protéger les hommes et les biens

Les missions

Les missions de l’agent de Sécurité ont pour objet la protection des biens meubles et immeubles ainsi que celle des personnes physiques ou morales liées directement ou indirectement à la sécurité des biens.

Elles se déclinent en missions :

  1. D’accueil et contrôles d’accès.
  2. De surveillance générale du site
  3. De sécurité technique et incendie (de base) rondes
  4. De secours et d’assistance aux personnes.

L’agent de sécurité exerce ses fonctions au sein de tout type d’entreprise ou organisme privé ou public, que ceux-ci soient pourvus de leur propre service de sécurité ou non. Il agit pour le compte d’une entreprise prestataire de services de prévention et de sécurité, son employeur.

Ses interventions s’effectuent dans le respect des dispositions législatives et règlementaires applicable à l’activité de sécurité privée.

L’agent de sécurité peut être placé sous l’autorité d’un responsable hiérarchique direct de l’encadrement de sa société, ou par délégation le cas échéant (notamment Chef de Site, Chef d’équipe, Chef de poste…)

L’agent de sécurité magasin pré-vols est un agent de sécurité qui participe à un travail de surveillance, dans les établissements recevant du public dont l’activité exclusive est la vente, en vue d’éviter les vols et les actes de malveillance. Son activité s’exerce à l’intérieur de l’établissement.

Il n’entre pas dans la mission de l’agent de vérifier la pertinence des moyens de paiement présentés par le client, ainsi que de procéder à la vérification des pièces d’identité.

Rédiger un rapport de ses constatations sur les documents prévus à cet effet, renseigner la main courante ou tout autre support existant.

Il exerce une mission de contrôle au niveau des accès de la surface de vente et des terminaux de paiement.

Ses missions consistent à :

  1. Tester avant chaque ouverture à l’aide d’un antivol le système de protection marchandises. Mentionner le résultat du test sur tout document prévu à cet effet.
  2. Faire appliquer les procédures de contrôle d’accès aux entrées et sortie de la surface de vente, vis-à-vis des clients, des fournisseurs, du personnel et des visiteurs.
  3. S’assurer que les clients qui ont passé les terminaux de paiement ont acquitté le montant de la totalité des articles en leur possession.
  4. Exercer une surveillance préventive et dissuasive.
  5. Détecter les comportements potentiellement frauduleux et/ ou dangereux et rendre compte immédiatement de ses constatations à la direction de l’entreprise cliente qui prendra ou non la décision de faire appel aux forces de l’ordre et sera seule habilitée à déposer plainte.
  6. Participer en présence d’un représentant du client à la procédure d’interpellation conformément aux dispositions de la législation en vigueur et notamment de l’article 73 du Code de Procédure Pénale. En l’absence d’un représentant du client, la mission de l’agent est exclusivement préventive et dissuasive.

Les agents de sécurité magasin arrière caisse ne doivent pas exercer d’autres missions que celles définies ci-dessus.

(SSIAP à Marne la Vallée, Servon, Pontault-Combault, Rambouillet, Paris, Rueil-Malmaison

ASGI intervient dans toute l’ile de France grâce à ses antennes implantées dans tous les départements d’Ile de France et ponctuellement en Province sur demande

Il exerce une mission de prévention et/ou de dissuasion à l’intérieur de la surface de vente.

Cet agent n’est pas soumis au port obligatoire de l’uniforme tel que prévu par la règlementation en vigueur.

Ses missions consistent à :

  1.     Lutter contre la démarque inconnue en identifiant précisément les individus suspectés de vols.
  2.     Rechercher tout indice susceptible de le renseigner sur les comportements frauduleux des personnes présentes sur la surface de vente.
  3.     Prévenir l’agent  « entrée sortie » l’acte délictueux présumé.
  4.     Rédiger un rapport de ses constatations sur les documents prévus à cet effet, renseigner la main courante ou tout autre support existant.
Les agents de sécurité magasin pré-vols ne doivent pas exercer d’autres missions que celles définies ci-dessous.
Demande de prestations

Vous souhaitez un devis pour une prestation, nous rencontrer ou avoir toute autre information, contactez nous

L’agent de sécurité magasin pré-vols est un agent de sécurité qui participe à un travail de surveillance, dans les établissements recevant du public dont l’activité exclusive est la vente, en vue d’éviter les vols et les actes de malveillance. Son activité s’exerce à l’intérieur de l’établissement.

Il n’entre pas dans la mission de l’agent de vérifier la pertinence des moyens de paiement présentés par le client, ainsi que de procéder à la vérification des pièces d’identité.

Rédiger un rapport de ses constatations sur les documents prévus à cet effet, renseigner la main courante ou tout autre support existant.

Il exerce une mission de contrôle au niveau des accès de la surface de vente et des terminaux de paiement.

Ses missions consistent à :

  1. Tester avant chaque ouverture à l’aide d’un antivol le système de protection marchandises. Mentionner le résultat du test sur tout document prévu à cet effet.
  2. Faire appliquer les procédures de contrôle d’accès aux entrées et sortie de la surface de vente, vis-à-vis des clients, des fournisseurs, du personnel et des visiteurs.
  3. S’assurer que les clients qui ont passé les terminaux de paiement ont acquitté le montant de la totalité des articles en leur possession.
  4. Exercer une surveillance préventive et dissuasive.
  5. Détecter les comportements potentiellement frauduleux et/ ou dangereux et rendre compte immédiatement de ses constatations à la direction de l’entreprise cliente qui prendra ou non la décision de faire appel aux forces de l’ordre et sera seule habilitée à déposer plainte.
  6. Participer en présence d’un représentant du client à la procédure d’interpellation conformément aux dispositions de la législation en vigueur et notamment de l’article 73 du Code de Procédure Pénale. En l’absence d’un représentant du client, la mission de l’agent est exclusivement préventive et dissuasive.

Les agents de sécurité magasin arrière caisse ne doivent pas exercer d’autres missions que celles définies ci-dessus.

Il exerce une mission de prévention et/ou de dissuasion à l’intérieur de la surface de vente.

Cet agent n’est pas soumis au port obligatoire de l’uniforme tel que prévu par la règlementation en vigueur.

Ses missions consistent à :

  1.     Lutter contre la démarque inconnue en identifiant précisément les individus suspectés de vols.
  2.     Rechercher tout indice susceptible de le renseigner sur les comportements frauduleux des personnes présentes sur la surface de vente.
  3.     Prévenir l’agent  « entrée sortie » l’acte délictueux présumé.
  4.     Rédiger un rapport de ses constatations sur les documents prévus à cet effet, renseigner la main courante ou tout autre support existant.
Les agents de sécurité magasin pré-vols ne doivent pas exercer d’autres missions que celles définies ci-dessous.

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