Halte aux cambriolages ! - Gardiennage d'entreprise
Halte aux cambriolages !

Halte aux cambriolages !

Les cambriolages connaissent une recrudescence depuis quelques années. Pour les éviter, des solutions s’offrent à vous via des systèmes toujours plus performants.

Après une forte hausse dans les années 2008 à 2013, le nombre de cambriolages en France s’est à peu près stabilisé, malheureusement sur les valeurs hautes. Une situation devenue préoccupante pour les autorités. Présentées en janvier, les statistiques 2016 sont une fois de plus en hausse dans presque toutes les régions, avec une progression de 4 %, soit 10 000 cambriolages de plus pour un total de 243 500. Le nombre de tentatives de cambriolages n’a pas encore été annoncé mais il est souvent équivalent à celui des cambriolages comme ce fut le cas en 2015 avec 257 000 tentatives en plus des 232 000 cambriolages effectifs (Source Ministère de l’Intérieur, enquête « Insécurité et délinquance en 2016, premier bilan statistiques »).

 

Une inquiétude grandissante

Toutes les régions de France ne sont pas exposées de la même façon. Plus l’agglomération est grande, plus le taux est élevé. Et même si, en 2016, ce taux a baissé de 4 % en région parisienne (grâce au dispositif Sentinelle de lutte contre le terrorisme), celle-ci reste cependant la région la plus touchée par les cambriolages. Devant un tel bilan, l’inquiétude de la population ne cesse d’augmenter. Dans la plupart des cas, les logements ou les entreprises sont visités quand leurs occupants sont absents. Les plus vulnérables sont donc ceux des familles qui sont deux à travailler. Ou de celles parties en vacances, notamment l’été. Et pour la petite histoire, de nombreux cambriolages ont lieu la nuit du réveillon de la Saint Sylvestre ! Les cambriolages en entreprise ont bien sûr lieu la nuit, lorsque les bureaux sont vides.

Quant aux procédés d’effraction, identiques aux quatre coins de la France, ils démontrent que sans protection, aucune habitation ni aucun bureau ne sont à l’abri. Six fois sur dix, c’est par une porte que les cambrioleurs pénètrent, une fois sur quatre par une fenêtre et une fois sur six par l’escalade. Dans 44 % des cas, les tentatives d’effraction échouent car un membre de la famille est présent dans le logement. L’autre solution qui s’offre à vous et qui a largement fait ses preuves est d’équiper votre logement ou votre entreprise d’une alarme ou d’un système de vidéosurveillance. Il faut savoir que dans 90 % des cas, une alarme qui se déclenche fait fuir le cambrioleur !

 

Des solutions efficaces pour un risque divisé par 4

Sachez tout d’abord qu’il y en a pour tous les budgets : de 900 € à 3 000 € pour un particulier. Dans un premier temps, nous nous déplacerons chez vous pour évaluer la configuration des lieux et nous déterminons avec vous la formule la plus adaptée à vos besoins. Pack alarme ou télésurveillance ? Nous avons sélectionné pour vous les meilleures marques. Alarmes Paradox ou Risco avec un panel de produits adaptés : détecteur d’ouverture portes et fenêtres, détecteur de présence dans les endroits stratégiques de l’habitation, barrière périmétrique infrarouge pour la sécurisation extérieure, caméra de surveillance, sirène d’alarme, fumigène. Et pour une sécurité renforcée la gestion de votre alarme à distance via notre PC de surveillance.

Systèmes vidéo Samsung ou Dahua avec enregistreur vidéo, caméra infrarouge, envoi instantané de photos, images consultables à distance via une connexion internet sur vos smartphones ou gestion de système d’alarme à notre PC de télésurveillance. Les solutions ne manquent pas !

L’un de nos techniciens viendra ensuite procéder à l’installation d’un matériel discret et sans fil pour les habitations, et à son raccordement à notre centre de surveillance ouvert 24h/24 et 7j/7. Le système sera immédiatement opérationnel. Ainsi, toute tentative d’intrusion provoque le déclenchement de l’alarme et donne simultanément l’alerte au PC. A savoir : le risque de cambriolage d’un lieu télésurveillé est divisé par 4 ! Dès réception de l’alarme, le centre de télésurveillance intervient immédiatement selon le mode d’intervention décidé par le client. Le déclenchement de la sirène a pour effet la fuite des cambrioleurs dans 95 % des cas.

Parallèlement, s’il existe une installation vidéo, des images seront transmises au centre de télésurveillance. En cas d’intrusion confirmée, les forces de l’ordre seront prévenues et un agent de sécurité se rendra immédiatement sur place afin de vérifier les issues.

En revanche, s’il n’existe pas d’installation vidéo ou de confirmation d’intrusion, un agent de sécurité se rendra immédiatement sur place afin de vérifier les issues., (levée de doute). C’est lui qui préviendra si nécessaire les forces de l’ordre et organisera la surveillance du site.

Autre avantage de la télésurveillance, elle permet aussi d’assurer la sécurité de vos proches lorsque vous êtes absent de votre domicile. C’est une excellente nounou électronique pour les enfants !

illu-materiel

Actuellement Promotion ASGI ELEC : Remise pour les 10 premières commandes sur une installation complète (installation, matériel). Abonnement gratuit à la télésurveillance pour une souscription d’un contrat de deux ans. Offre valable du 15 mars au 15 juin 2017.

6 months ago Commentaires fermés